retour page principale

UMMO : tout frais, tout chaud !

 

Tout cela a commencé à la fin du mois de mars 2006 lorsque des Espagnols tant à Madrid qu’à  Séville et ailleurs, furent contactés par e-mail par un anonyme qui disait s’appeler John AXEE 4 et qui était soi-disant soumis à l’autorité de DEII 98, lui-même sous le contrôle de YAII 4 fille de EWIA 45.  Une des personnes de la région de Séville fut polie et répondit par courriel à l’invitation, mais avait eu la « malchance » d’indiquer qu’il n’avait donc aucun moyen de vérifier si l’AXEE en question était un extraterrestre ou pas. Ce dernier lui répondit que dans ce cas, s’il avait encore des questions métaphysiques à se poser à ce sujet, eh bien, il pouvait se brosser pour la suite.  C’est par mon chaleureux ami et correspondant Ignacio Darnaude que j’ai obtenu – ainsi que d’autres personnes - des copies de ce courrier électronique.

 

Par ce moyen inattendu je disposais donc de l’adresse e-mail du correspondant qui se fait passer pour l’Ummite et je me suis risquée à lui écrire. N’était-il déjà pas là en 1966 ? Cela lui donnait un âge compris entre 60 et 70 ans. Comme nous savons que JL. Jordan Pena est né au début de 1931, j’ai un peu exagéré en disant  dans un courriel rédigé en anglais:

 

« Bonjour, Vous devez être un homme âgé aujourd’hui... je présume de 78 ans environ ? »  

 

(N.B. j’estime que ceci n’est pas de la copie de courrier privé, parce quand un Extraterrestre écrit à quelqu’un de la Terre, ce message devient en quelque sorte la propriété de l’humanité entière, n’est-il pas ? )  

 

Et il me répondit ! voici d’ailleurs cette réponse :

 

 

Respectable Mister Godelieve:

 

Indeed: I am an old man. And more than old man: very elderly.

Then I am not 78 years old. In fact I have  [In base 12] My age is of 147 years of OYAGAA [earth geoid]

 

But for you, OEMMII [People] of OYAGAA, I represent an approximate age of  [45 years]

 

I don't remember to have written him. Forgive! I won't answer to the successive questions. 

 

DEII 98 son of DEII 97 subordinate to YAII 4 daughter of EWIA 45 

 

Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais il dit qu’il est très vieux : 147 ans de nos années de Terre, mais que pour nous Hommes de la Terre cela représente un âge de 45 ans !  Il me dit donc à sa manière de me faire voir !

 

Entre-temps, vers le 26 avril, j’apprends par une autre source qu’un Madrilène a reçu par la poste – après avis par e-mail – 2 « rapports » dont j’ai la copie. L’un des rapports du genre technique comporte 14 pages sur un petit truc miniature d’environ 3mm de diamètre (une lente de pou ?) qu’ils se collent dans les cheveux sur Ummo pour repousser les gouttes de pluie.

 

C’était trop beau pour ne pas provoquer le DEII 98 en lui écrivant cette fois :

 

« Dear Sir,
Cher Monsieur,
Here in Belgium it is raining every day.
Ici en Belgique il pleut chaque jour.
Can I have, please, your Ummo  umbrella : Goodaniixo ?
Pourrais-je s'il vous plaît avoir un PARAPLUIE Ummo?
Very, very good indeed !
Vous êtes réellement très fort, bravo !
And others will not observe your creativity !
Il y en a qui ne veulent pas voir votre créativité
With all my respect.
Mes salutations les plus distinguées.
Godelieve »
 

 

Non ... il ne m’en a pas fait cadeau ! Il faudra que je continue à utiliser le mien. Par contre, il m’envoya en direct et avec un mot d’accompagnement en français, tout l’article sur ce curieux GOODANIIXO en direct, ainsi qu’un autre article en 5 parties de plusieurs dizaines de pages sur « leur » cosmovision affligée de la Terre.

 

En le remerciant je lui ai écrit, que tiens ! moi aussi j’avais quelque chose à lui faire lire. Il a donc reçu le texte qui se trouve dans mes pages sous la rubrique «Assimilation ufologique frigotartinable» avec le titre «Charte». Il faut croire que cela lui a plu car il m’a répondu ceci :

 

 

« mardis, 02 mai 2006

Honorable Monsieur :

 J'ai reçu son document  la Terre n’est pas le  laboratoire  d’experiencphysiques ou psychiques bizarres… avec son particulier sarcasme ou sens d'humeur.

Permet-il ?: Nous corrigerions le paragraphe «... épilepsies temporales » par des bouleversements neurologiques optiques et mentaux. Le mot épilepsie fait allusion à à perte de conscience

DEII 98 fils de DEII 97 subordonné à YAII 4 fille d'EWIA 45 »

 

 

Ce à quoi j’ai réagi ainsi :

 

« L'expression "épilepsie temporale" n'est pas de mon invention : elle a fréquemment été utilisée par ce cher docteur neuropsychiatrique DIERICK de Charleroi (Belgique) pour qualifier les "visions" d'ovni ou d'entité extraterrestres par des témoins qu'il estimait perturbés.
J'accepte votre correction, mais je garderai le terme que j'ai utilisé. D'ailleurs voici ce que dit mon dictionnaire d'ordinateur à ce sujet :

épilepsie
  n. fém. Affection nerveuse caractérisée essentiellement par des crises convulsives générales ou localisées, mais comportant aussi, selon les cas, des troubles paroxystiques de la sensibilité, voire des troubles de la conscience; toutes ces manifestations sont produites par l’apparition brutale d’une décharge anormale dans les neurones.
 © Hachette Livre, 1998. »

 

Mais entre-temps j’ai aussi lu ses élucubrations « sur le réseau social actuel

de la Terre » et je lui ai renvoyé plusieurs extraits de son article avec mes commentaires en français. Commentaires dans lesquels je dis e.a. « qu’ils ont donc lu attentivement l’article de 2002 de J.L. Jordan Pena « Sectas et Pacifismo » puisque je retrouve des phrases entières de cet article dans leur rapport de 2006 !  Je ne puis publier sur le web ces extraits avec mes réponses en vertu des lois antiracistes, car l’Extraterrestre en question l’est bien plus que nous pourrions l’être individuellement...

 

Bref, il y a eu plusieurs échanges écrits et je suis devenue de plus en plus hardie dans mes provocations et je suppose que cela lui plaît de moins en moins.

La dernière réponse reçue du quidam est celle-ci :

 

 

Sujet: Ummo B

De: John Axee

Date: Tue, 9 May 2006 18:15:18 +0200 (CEST)

 

Pour: Overmeire Van Godelieve

 

Respectable Godelieve
 
Nous distinguons
 deux classes d'OEMII Personnes]: Un ensemble 
énorme [A], à auxquelles vous appelez Masse, intéressées par notre
 véritable identité. S'il leur importe beaucoup, sur une question qu'ils 
considèrent principale :
 
Qu'est-ce que sommes-nous ? d'une planète appelée UMMO ?Ummo 
peut être un groupe officiel de l'Angleterre ? Pouvoir être quelques 
bromistas le pays Argentine ? Ils peuvent être trois professeurs de 
Lyon la France ] ? Peuvent être un groupe de journalistes espagnols 
groupés en journal espagnol "le Pays" ? Ou est- peut-être un dérangement
 mental Santiago du Chili ? Ou quelqu'un que l'imagination de de peut
 
concevoir... ?
 
Et l'autre segment de la population : sensiblement plus réduit, à auquel 
nous appelons [B] à auxquelles n'importe-t-il pas l'origine. Ce qu'il lui 
intéresse de savoir est le monde d'idées. Connaître si vérité sont ou au 
contraire fausses. C'est
 ce celui qui nous intéresse. Il nage plus.
 
À auquel groupe vous appartenez : à le [ A ] ou au [ B ] ?

 

DEII 98 fils de DEII 97

 

 

 

Comme cet Ummite est complètement Espagnol, félicitons-le de son effort de m’écrire en français et pardonnons-lui ces tournures bizarres.

Ce que j’ai répondu ? Mais que j’appartiens au « groupe Z » évidemment !

La saga a l’air de continuer, on verra bien s’il y a de quoi se délecter.

 

Bruxelles, mai 2006